Société de protection rapprochée spécialisée et dédiée à la protection de l’intégrité physique des personnes en France et à l’international
Xiphos Protection Rapprochée réunie les moyens humains, technologiques et organisationnels nécessaires pour la protection de l’intégrité physique d’une personne ou d’un groupe de personnes, étant exposés à des menaces d’atteinte grave à la vie. Nous assurons l’accompagnement ou la protection rapprochée des personnes exposées à un risque élevé, en correspondance avec leurs profils et à leurs activités.
Nos missions :
– Réalisation d’une étude de vulnérabilité (analyse des menaces et des risques)
– Proposition d’un dispositif d’accompagnement ou de protection rapprochée
– Adaptation du dispositif en profil haut (dissuasif) ou bas (discret)
Accompagnement simple (1 APR)
Accompagnement renforcé (2 APR)
Protection rapprochée (à partir de 3 APR)
– Mise en place de prestations complémentaires (armement, motocycliste, précurseur…)

Les grands groupes industriels
(dirigeants, personnels sensibles…)

Les personnalités du secteur privé
(journalistes…)

Les personnalités politiques
(politiciens, diplomates, anciens ministres…)

Les personnalités médiatisées
(acteurs, chanteurs, sportifs, milliardaires…)

Les conflits sociaux

Contre ciblage
(détection de menace ou de comportements suspects dans le cadre d’événements ou de zones sensibles)

Accompagnement de journalistes
Notre dispositif de protection rapprochée assure l’intégrité physique de toutes les personnes pouvant être la cible d’une attaque ou d’un enlèvement en raison de leur fonction, leur notoriété, leur fortune et/ou leur situation géographique.
Nous contacterUN SERVICE HAUT DE GAMME : PROTECTION RAPPROCHÉE
Les personnes protégées évoluent sereinement dans leur vie professionnelle et personnelle, sans être oppressées par la présence d’un dispositif « lourd » ou des APR manquant d’expérience.
Les gardes du corps masculins et/ou féminins sélectionné(e)s, sont expérimenté(e)s et rompus aux techniques de protection rapprochée avec armes de catégories B & D « low profile » et « high profile ».
La protection rapprochée peut être mise en place au profit de grands groupes industriels, des personnalités du secteur privé (PDG, dirigeants, personnels sensibles, célébrités, diplomates, politiques, milliardaires, journalistes, VIP …).
Notre principal objectif est de fournir des solutions de sécurité privée dissuasives, parfaitement adaptées au secteur d’activité de nos clients. Grâce à une évaluation approfondie, nous sommes en mesure de concevoir un dispositif d’accompagnement ou de protection rapprochée sur mesure qui répond aux contraintes et aux exigences spécifiques de votre entreprise.
ÉQUIPE FORMÉE
Notre équipe de gardes du corps est parfaitement préparée pour faire face aux risques et aux menaces actuelles.
C’est pourquoi nos agents de protection rapprochée sauront assurer votre sûreté (lutte contre la malveillance humaine) grâce à une parfaite connaissance du dispositif de sécurité rapprochée et une connaissance des modes opératoires criminels et terroristes (en France et à l’étranger).
SÉLECTION DES PROFILS
Nous sélectionnons des gardes du corps professionnels, qualifiés et agréés par l’état. Tous nos APR sont titulaires de la carte professionnelle permettant de veiller à la protection de l’intégrité physique des personnes. D’autant plus, nous maintenons et actualisons régulièrement leurs compétences dans le cadre de recyclage.
Par ailleurs, nos agents de protection rapprochée sont bilingues français-anglais ou parlent couramment une autre langue.
CONFIDENTIALITÉ
Un agent de protection rapprochée, armé ou non armé, peut également intégrer des dispositifs de sécurité déjà existants, et coopérer avec les services de l’État.
De toute évidence, nos gardes du corps interviennent avec discrétion, en respectant la vie privée et le secret professionnel des personnes étant sous leur protection.
ATTENTION AU CHOIX DE VOTRE PRESTATAIRE : Les activités privées de sécurité sont réglementées par le Code de la Sécurité Intérieur et la coresponsabilité du bénéficiaire d’un service de garde du corps peut être pénalement engagée en cas de défaillance du prestataire.